Présentation

Générateur de _.brouillard
 
Domotique
Informatique
Déposer une _.plainte en ligne
     
 

 

 

Retrouvez-nous sur:n

__

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

........."INFORMATION SUR LES CAMBRIOLAGES"

2016: CAMBRIOLAGES DANS LE PUY DE DOME, EN NOMBRES ET POURCENTAGES DEPUIS 8 ANS !

Augmentation de plus de 35 % des cambriolages en 2016... ce sont les chiffres établi par L'ONDRP (Office National de la Délinquance et des Réponses Pénales) dans le Puy de Dôme concernant l'évolution et les atteintes aux biens sur ces dernières années, soit entre 2008 et 2016 afin que ceux-ci vous donnent à réfléchir... sur l'utilité ou non de protéger votre entreprise, commerce ou même votre habitation et donc votre patrimoine. N'hésitez surtout pas a laissez vos avis et commentaires et surtout à faire tourner cette information sur notre page Facebook . Comme indiquer ci-dessous dans un autre article, dans les 6 prochaines années, un Français auras 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Cette dernière statistique ne tient pas compte des tentatives ou cambriolages non déclarés par les victimes, estimés à 20 % des cambriolage !

Faire l'acquisition d'objets de la vie courantes (téléphone portable, TV écran plat, jeux, consoles vidéos, etc. est normal et souvent le fruit de son travail, mais quant survient un VOL et la disparition de ces objets, celui-ci laisse des traces non pas uniquement d'ordres financières mais aussi morale et psychologique !, tout en sachant que votre assurance qu'elle quel soit ne remboursera jamais à 100% ces pertes ou destructions/ dégradations... vétustés etc... "conditions particulières" des contrats obliges.


Si ces chiffres ne vous inspirent rien, il est clair que les voleurs ont encore de beaux jours devant eux....

2015 >2016, plus de 35% d'augmentation des cambriolages

Forte hausse des cambriolages/vandalismes depuis 2009 (voir ci dessous)... Que va nous réserver 2017 ?

En 2016, zones police et gendarmerie confondues, 2.884 vols par effraction (VPE) ont été recensés dans des logements. C’est 35 % de plus qu’en 2015 (2.134). Et 52 % de plus qu’en 2014 (1.898)…
La grande couronne clermontoise est  la plus impactée.

N'attendez pas, protegez votre habitation !

 

 

 



Bulletin mensuel de l'ONDRP novembre 2013

En octobre 2013, en France métropolitaine, Le nombre de faits de cambriolages s’élève à 8,1 % en zone police au cours des 12 derniers mois (soit + 15 953 ...faits constatés).
(...)
Plus précisément, le taux d’accroissement du nombre de cambriolages de locaux d’habitations principales est passé de + 5,3 % sur 12 mois en octobre 2012 en zone police à + 8,9 % sur 12 mois en octobre 2013 (soit + 11 553 faits constatés).
En zone gendarmerie, les faits constatés de cambriolages de locaux d’habitations principales sont en hausse de 7,2 % sur 12 mois en octobre 2013 (soit + 5 892 faits constatés).


Faits constatés d’atteintes aux biens par la police nationale en octobre 2013 sur 12 mois glissants.
Cambriolages:
Entre novembre 2011 et octobre 2012: 198 157 faits constatés
Entre novembre 2012 et octobre 2013: 214 110 faits constatés
Variations en volume: + 15 953
Variations en %: + 8,1

Faits constatés d’atteintes aux biens par la gendarmerie nationale en octobre 2013 sur 12 mois glissants.
Cambriolages:
Entre novembre 2011 et octobre 2012: 191 793 faits constatés
Entre novembre 2012 et octobre 2013: 199 765 faits constatés
Variations en volume: 143 876
Variations en % : + 4,2

Source : État 4001 mensuel, DCPJ ; Révision à partir de l’État 4001 annuel, ONDRP. extrait des pages 8, 9, et 16.

D.A.A.F (détecteurs avertisseurs autonomes de fumées)

Particuliers, vous avez l’obligation d'équiper votre logement de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF). Refusez la fatalité, ne jouez pas avec votre sécurité et celle de vos proches, ne mettez pas la vie de votre famille en danger pour quelques euros, n’attendez pas de rentrer dans les faits divers annoncés régulièrement suite a des incendies dans les médias TV, Journaux…et que vous voyez régulièrement ! il est clair que tant que cela ne vous concerne pas cela ne vous touche pas ! L’obligation de l'équipement de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (D.A.A.F) dans l'ensemble des logements (propriétaire ou locataire, a ce propos, l’installation d’un ou plusieurs d’détecteur incombe au propriétaire louant un bien exigez en l’installation).

Pour rappel, le nombre d'incendies a doublé ces 20 dernières années : 1 incendie toutes les 2 minutes, plus de 10000 blessés et 800 morts par an en France ! Tous les pays ayant un taux d'équipement supérieur à 80% ont diminué le nombre de morts par 2. Le taux d'équipement en Norvège est de 98%, en Angleterre de 89%, pourquoi en France n’est il que de 2% ? Tout reste à faire ! Benoist Apparu a lancé une campagne choc pour sensibiliser les français sur les risques d'incendies domestiques en regroupant les conseils sur la prévention des incendies domestiques et les gestes à adopter en cas d'incendie.

ATTENTION : Pour les détecteurs de fumée (DAAF), le marquage CE10 ne suffit pas. Veillez également à ce que ce marquage soit accompagné de la norme EN14604 et NF292 l'un sans l'autre n'est pas valable, assurez vous aussi de l’annotation et la validation de l’organisme certificateur AFNOR. * Importance de la certification: La marque NF est une marque volontaire de certification de produits et services délivrée par AFAQ AFNOR Certification, qui s'appuie sur un réseau de laboratoires et d'organismes techniques dont le Comité National du Matériel d'Incendie et de Sécurité (CNMIS) et le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). La certification NF garantit : • Que l'usine de fabrication est connue et évaluée par un auditeur indépendant. • Que les produits ont subi des essais de conformité dans des laboratoires reconnus actuellement en France et en référence à des normes et référentiels techniques reconnus, et que les produits mis sur le marché sont régulièrement contrôlés par une tierce partie indépendante. Qu'exige la norme NF pour le détecteur de fumée ?

- Les dimensions du détecteur exigées par la norme ne doivent pas excéder un diamètre de 136 mm et une hauteur de 60 mm - Le poids utile du détecteur ne doit pas excéder les 220 g - Le montage du DAAF doit se faire sur une base de montage fournie qui permet la fixation au plafond par 2 vis - La fixation du détecteur doit être impossible en l'absence de pile dans l'appareil - Le DAAF doit être alimenté par une pile alcaline 9 V d'une capacité supérieure ou égale à 500 mAh. - La puissance acoustique du détecteur de fumée ne doit pas être inférieure à 85 dB à 3 m. - L'appareil doit être muni d'un voyant rouge clignotant. La faiblesse de la pile doit être signalée par un signal sonore et un voyant rouge (1 impulsion toutes les 12 secondes) Attention : il existe également la norme EN 54-7 qui est attribuée pour un détecteur de fumée destinée à être intégré dans un système de détection incendie pour l’industrie, les bureaux, le tertiaire, les établissements recevant du public. - Norme Européenne EN 14604: Depuis le 1er Novembre 2005, la Norme Européenne coexiste avec la Norme Française. A compter du 1er Août 2008, la Norme EN 14604 prévaudra. La Norme Européenne EN 14604 a été élaborée dans le cadre de la mise en oeuvre de la directive européenne 89/106/CEE pour venir à l'appui des exigences de cette directive transposée en droit français par le décret n° 92-647 du 8 juillet 1992 modifié.

Les détecteurs de fumée mis sur le marché avant le 1er Mai 2007 et certifiés conformes à la norme NF S 61-966 pourront être vendus jusqu'au 31 Juillet 2008. A compter du 1er Mai 2007, les fabricants ne pourront plus mettre pour la première fois sur le marché des détecteurs ne respectant pas les dispositions du décret du 8 juillet 1992 modifié. Ils devront respecter la norme européenne EN 14604 et porter le marquage CE. Depuis le 1er Août 2008, tous les détecteurs de fumée doivent comporter le marquage CE et être conformes à la norme EN 14604. Tout comme les éthylotests, les français attend le dernier moment pour se ruer vers le marchant du coin qui bien évidemment est en rupture, c’est malheureusement la mentalité française, tant qu’un accessoire n’est pas obligatoire on s’en passe, au risque d’être confronter a un incendie, voir un décès !!! N’hésitez pas à donner ou laisser un avis, n’oubliez que votre appartement, votre maison et votre patrimoine, rien ne replacera une destruction par le feu de vos objets ou pire, d’un proche, sachez également qu’une assurance ne vous imposera pas la pose d’un détecteur, par contre en cas de sinistre et le passage d’un expert, si celui-ci n’est pas présent vous allez au devant de surprise pouvant aller jusqu’au refus d’une indemnisation, toutes les assurances vous confirmerons ces informations.

Rappelons que la présence d'un détecteur de fumée dans un logement permet de réduire de 90% le risque d'être tué si un incendie se déclare. N’attendez pas le dernier moment, faite appel a un professionel contactez dès maintenant Dôme Sécurité pour équiper votre maison/appartement de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) en respectant la superficie et la configuration de votre logement plusieurs détecteurs doivent être disposés aux endroits névralgiques. Tarif : 69,90 € T.T.C (pose/test inclus, garantie 5 ans pièce et mains d’œuvre, échange standard immédiat si défaillance, détecteur accompagné d’une attestation de conformité).

Dôme Sécurité Clermont Ferrand a fait le choix de ne commercialisée que deux modèles reconnu par leur fiabilité de part leur déclenchement dans les délais, très bien notée par le magasine "Que Choisir" et soumis aux normes NF292, CE, EN14604. > Méfiez-vous, bon nombre de détecteurs sur le marché ne répondent pas aux normes de sécurité, vous achetez donc en connaissance de cause. Un tarif bas doit vous mettre la puce à l’oreille, n’hésitez pas a tester votre détecteur afin de vous assurer de sa fiabilité, Dôme Sécurité procède a ce test en votre présence. N’hésitez pas a faire suivre ces informations a vos contacts. Alarme-Videosurveillance Dôme Sécurité

Les résidences principales et secondaires ont affichées en matière de cambriolages une nette augmentation avec dans le Puy de Dôme un bon exceptionnel de 27% du jamais vu ! d’autant plus qu’en matière d’élucidation de faits le taux se situe lui aux alentours de 15 à 18%. Tel est le bilan dressé en ce début d’année 2012 par le Préfet Monsieur Francis Lamy devant les personnels de sécurité présent en préfecture.

Il est clair que les chiffres et les pourcentages ne veulent plus rien dire, force et de constater qu'en ce basant sur les divers faits avérés tout au long de ces dernières années (voir quelques exemples ci-dessous) on ne peut qu'être pessimiste… la vigilance et les diverses recommandations , conseils de bons sens , de mise en garde faites à tous par les forces de l'ordre et les professionnels de la sécurité pour tenter d'inverser cette tendance lié n'en doutons pas a notre époque et a notre mode de vie, doivent être l'affaire de tous...

____________________________________________________________________________________________

Délinquance et criminalité en 2011: Forte hausse des cambriolages dans le résidentiel.

Mardi 17 janvier, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a présenté les statistiques 2011 de la délinquance globale (tous les faits de criminalité et de délinquance parvenus à la connaissance de la police et de la gendarmerie, Si la délinquance et les atteintes aux biens ont diminué de proximité ainsi que le nombre des cambriolages de locaux commerciaux et industriels auraient connu une baisse en 2011 un point noir cependant persiste en effet, le nombre des cambriolages de résidences principales et secondaires ont augmentés de 16 %. Tendance enregistrée depuis deux ans. Pour le ministre de l’intérieur, « cette évolution tient notamment aux raids qui sont commis par des équipes de malfaiteurs venus de l'étranger, notamment d'Europe centrale et orientale…

Sources : ministère de l’Intérieur/ONDRP - Bulletin annuel de la criminalité et délinquance enregistrées en 2011). "Les faits constatés par les services de police et les unités de gendarmerie"

Dossier sur la Criminalité et la délinquance enregistrées en 2011 (pdf 60 pages) a lire ici: http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/Bulletinannuel/ba_2011.pdf

____________________________________________________________________________________________

Colloque «Sécurité publique : les enjeux de la Vidéoprotection»

Ce vendredi 2 décembre 2011 avait lieu à la Faculté de Droit de Clermont Ferrand un Colloque sur la « Sécurité publique : les enjeux de la Vidéo protection ». En présence de Francis Lamy, Préfet de la région Auvergne et Préfet du Puy de Dôme, et de nombreux intervenant : Martine Coudert, DDSP du Puy de Dôme, Le Colonel Bensa, Commandant le Groupement de Gendarmerie du Puy de Dôme, le Lieutenant-Colonel Bigot de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Commandant Deycke ainsi que le Lieutenant Gaume, Officiers référents Sûreté de la police et de la Gendarmerie.

Les principaux débats lors de cette première table ronde étaient axés sur la prévention de la malveillance : « typologie et analyse de la délinquance, évolutions et mesures opérationnelles... », avec la projection d’un film sur la Vidéo protection. Une deuxième table ronde ayant pour thème : « La vidéo protection, une valeur ajoutée dans la prévention de la délinquance », a vu l’intervention de Messieurs Jean Louis Blanchou, Délégué Interministériel à la sécurité privée et président du Comité interministériel pour le développement de la Vidéo protection; Brice Hortefeux, député européen et ancien Ministre de l’Intérieur; Daniel Dugléry, Maire de Montluçon; Thierry Deglon, Maire de Thiers; Jean Charles Bentata, responsable de la Vidéo protection et du centre de supervision urbain de la Communauté d’agglomération de la Valée de Montmorency département du Val d’Oise (95).

La Vidéo protection ne se borne pas (comme certains voudraient encore nous le faire croire) a une banale « surveillance et espionnage de nos concitoyens » mais est belle est bien un outil et un support technologique indispensable pour les forces de l’ordre, sous contrôle stricte et encadrée. La Vidéo protection a déjà fait ses preuves dans ne nombreux domaine ou elle est implanté, métro, bus, point stratégique dans la ville mais également pour la sécurité routière avec la résolution des causes d’accidents, de la dissuasion face a la délinquance routières mais aussi dans la prévention de la circulation et fluidité du traffic: tunnels, rocades, carrefours, ronds point et axes jugées dangereux… Les élus, qu’ils soient de droite ou de gauche, prennent de plus en plus conscience que la Vidéo protection est un outil d’avenir qui doit être avant tout au service des citoyens, et permettre ainsi aux forces de l’ordre, de police municipale de se concentrer sur d’autres taches sur le terrain… Mais comme toute nouveauté, cet outils suscite encore certaines réticences qui devraient au fil des années s’estompés.

____________________________________________________________________________________________

Cambriolages, insécurité, délinquance...une fatalité ?

Délinquance: Quatre millions de vols déclarés en 2010, trois fois plus que les chiffres officiels ! Une enquête d'opinion dresse un état des lieux de la délinquance...

Les Français ont déclaré avoir été victimes de quatre millions de vols en 2010, près de trois fois plus que les chiffres officiels, selon une enquête d'opinion dressant un état des lieux de la délinquance, «préoccupation» qui, comm...e la pauvreté, reste importante pour plus de 16%. «Le taux déclaré de plaintes par les Français est parfois très faible» L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rend publique mardi pour la cinquième année consécutive, une enquête dite de victimation qui tranche avec les statistiques officielles...

Cliquez ici pour lire la suite sur la page Facebook

____________________________________________________________________________________________

L'insécurité et les cambriolages gangrène nos vies, ceux-ci sont en hausse perpétuelle, tout les jours se sont de nouveaux fait de délinquances, d'incivilités, de cambriolages et faits divers qui sont annoncé a travers les différents médias (radio, tv, journaux…) alors que faire et comment agir ?

Témoignage, les noms ont été changés). En ce début d'après-midi, Sylvie est au travail. Quand sonne le téléphone. S'affiche le numéro de la maison, à XXXXXX. " Je me suis dit : "Tiens, c'est marrant. Quelqu'un est chez moi en train de téléphoner." " À l'autre bout du fil, la gendarmerie. " Nous sommes chez vous, annonce un militaire. Pouvez-vous venir assez vite ? ". De retour chez elle, Sylvie découvre l'ampleur des dégâts. " Tout était ouvert : les placards, les armoires. Les vêtements étaient étalés partout, en vrac. Ils étaient entrés par-derrière, en brisant la baie vitrée. " Marc est alerté dans la foulée. " Instinctivement, j'ai eu peur de la destruction, que tout soit cassé ", souffle-t-il. Heureusement, rien de souillé ou de cassé. Lorsque Sylvain, 12 ans, rentre à 16 h 30, " tout était en bazar ", se souvient l'enfant, la mine encore interloquée. Dans sa chambre, tirelire et console de jeux vidéo avait disparu. " On a gambergé pas mal après ça, avoue Sylvie. Je ne descends plus toute seule, la nuit. Je sais qu'ils ont touché à tout. Je me dis qu'ils ont dû passer en repérage avant et du coup, lorsque je croise dans le chemin une voiture ou des gens inconnus, je fais attention, je me méfie. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le petit aurait pu tomber sur les cambrioleurs. Et il n'y a plus rien de valeur dans la maison. Nous avons tous mis ailleurs ". Marc : " Personnellement, je me suis réparé en mettant une alarme. "

Un constat: 327 Cambriolages résidentiels ont été constatés entre janvier et mai 2010, ce nombre est passé à 388 pour la même période en 2011 soit une augmentation de +18,65 % (source la Montagne du 4 juillet 2011). N'attendez pas de rentrer dans ces statistisques, protegez vos proches, votre entreprise, magasin, domicile, patrimoine, équipez vous !.

* Cliquez sur l'image pour agrandir.

____________________________________________________________________________________________

Criminalité et délinquance enregistrées en septembre 2011

Télécharger le bulletin mensuel (Observatoire national de la délinquance)

Octobre 2011:

" Hausse de 17,5 % !. Le nombre des cambriolages en France s'envole" des chiffres de plus en plus alarmants.

Le nombre des cambriolages des résidences et habitations principales a fortement augmenté entre octobre 2010 et septembre 2011, par rapport à la période correspondante 2009-2010, avec une hausse de 17,5%, selon le bilan mensuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publié mardi 18 octobre 2011. Selon ce bilan, 28.726 cambriolages de plus ont été enregistrés entre octobre 2010 et septembre 2011 par rapport à la période correspondante 2009-2010. Cette tendance n’est pas nouvelle. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a ainsi annoncé le 30 septembre à Strasbourg l’affectation de «4.000 policiers et gendarmes de plus sur le terrain» et l’équivalent de six unités mobiles en renfort pour lutter contre les cambriolages dont il avait reconnu la «recrudescence» depuis 2009. Les raisons de cette envolée sont «multiples et en même temps assez difficiles à cerner» selon un enquêteur. Les cambriolages, commis pour la plupart en zone rurale ou pavillonnaire - mais aussi en zone urbaine -, «offrent un rapport qualité-prix plutôt intéressant pour les voyous en ces temps de crise», analyse cet enquêteur. «La flambée du cours de l’or joue également, les gens conservent chez eux pas mal de bijoux», ajoute-t-il. La baisse des effectifs liée aux RGPP (Révision générale des politiques publiques), «empêche également de quadriller convenablement le terrain», laissant le champ libre aux voleurs, selon une source syndicale. Claude Guéant a réuni début septembre le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, et son homologue de la gendarmerie, le général Jacques Mignaux (DGGN), pour évoquer le problème, selon une source proche du dossier.

____________________________________________________________________________________________

Les magasins ne sont pas épargnés: "Les vols dans les magasins progressent"

La facture pour les distributeurs français atteint près de 5 milliards d'euros, soit 1,40% du chiffre d'affaires.

(Les vols sont commis à 44% par les clients, 30,1% par le personnel et 7,2% par les fournisseurs).

Les distributeurs estiment que les vols sont commis à 44% par les clients, 30,1% par le personnel et 7,2% par les fournisseurs. Toujours au centre des convoitises, les produits onéreux de marques connues et de petite taille, plus faciles à dissimuler et à revendre. " Les vols ne concernent pas en priorité les produits de première nécessité ", selon l'étude. Parmi les articles les plus dérobés, les accessoires de mode, des produits alimentaires hautde- gamme comme les plats cuisinés et les spiritueux, des articles de santé/beauté comme les produits de rasage et les parfums, ou encore des produits technologiques, comme les lecteurs MP3 et les Smartphones. En Europe, la hausse de la démarque inconnue est intervenue malgré une progression de près de 2% à 8,45 milliards d'euros des dépenses en matière de sécurité et de prévention des pertes, soit 0,30% du chiffre d'affaires des distributeurs. "Ceux qui ont limité le vol ou réussi à le faire baisser ont mis en place une multitude des solutions.../.... Le nombre de voleurs à l'étalage et d'employés malhonnêtes arrêtés par les distributeurs sur l'année étudiée dépasse les 6 millions.

Listes des 15 produits les plus volés en Europe dans les magasins.

Selon le "Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution 2011" réalisé par le CCR (Centre for Retail Research), la majorité des produits volés en magasin sont des produits onéreux, de grandes marques, avec une mise sur le marché au cours des deux dernières années. Des tendances particulièrement affirmée dans l'habillement et les produits de santé et de beauté.

1 - Le fromage 3,90% de taux de vol. Produit phare du vol en magasin, on constate des différences significatives entre les zones géographiques. Ce taux est de 2,96% en Amérique latine, de 2,76% en Amérique du nord et de seulement 1,39 % en Asie Pacifique.

2 - Les produits de rasage Le taux de vol atteint 3,80 % en Europe, et même 3.90% en Amérique du Nord. Il s'agit du produit le plus volé en Asie Pacifique mais avec seulement 2,64%.

3 - Les accessoires de mode 3,72 % de taux de vol. Ce produit reste sur le podium des produits les plus volés, même si le taux a significativement baissé par rapport à 2010 (4.02%). C'est également le produit le plus volé en Amérique du nord (4.10%).

4 - Produits de toilette Parfums, eaux de toilette, crèmes de beauté... les voleurs européens sont particulièrement coquets (2,95 % de taux de vol). Nettement plus que les voleurs des autres régions du monde.

5 - La viande "transformée haut de gamme" 2,94% de taux de vol pour ce produit à la dénomination un peu singulière, par opposition à la viande fraîche, et qui désignent les viandes fumées, séchées, salées, ou qui contiennent des agents de conservation. En font partie le jambon, le saucisson, le bacon, les saucisses etc.

6- Les rouges à lèvres, gloss, crayons à lèvres Les voleurs européens sont plus attirés par les rouges et crayons à lèvres et le gloss (2,83 %) que par le mascara et les produits pour les yeux (2.37%).

7 - Les vêtements d'extérieur Les vols de vêtements d'extérieur ont fait un bond de 17% entre 2010 et 2011. Le taux de vol se situe désormais en Europe à 2.82%. Soit un peu moins que la moyenne mondiale (2.94%).

8 - Le poisson et les fruits de mer Les voleurs européens sont beaucoup plus friands des produits de la mer que les autres : 2,70% de taux de vol contre 2,46% au niveau mondial, et même 2,21% en Asie et 2,28% en Amérique du Nord.

9 - Les produits de soin des cheveux Les fabricants de shampoing doivent-ils s'en inquiéter ou s'en réjouir ? Toujours est-il que les produits de soin pour les cheveux font leur entrée au classement des produits de beauté les plus volés (2,60% de taux de vol), avec un bond de 39% sur un an. 10 - Bonbons, friandises, chocolats Inutile de se demander qui chaparde bonbons, friandises, chocolats... Avec 2,45% de taux de vol, les voleurs européens sont plus gourmands que leurs voisins (2,78% en moyenne au niveau mondial).

11 - Le vernis à ongles, polish, renforceurs, ongles artificiels Les asiatiques semblent moins préoccupés de leurs ongles que les européens (1,30% de taux de vol contre 2,41%). A moins qu'ils soient plus enclins à acheter ces produits plutôt qu'à les chaparder...

12 - Les vêtements pour enfants Nette baisse, de 14%, du taux de démarque inconnue pour les vêtements pour enfants (2.38%). Un taux qui est moins élevé que la moyenne mondiale pour ce type de produits (2.79%).

13 - Les gilets et les hauts Même taux de vol que celui des vêtements pour enfants (2,38%). C'est en Amérique du Nord que l'on vole proportionnellement le plus de gilets et de hauts (3.78%).

14 - Ciseaux, coupe-ongles, pinces à épiler Avec 2,38% de taux de vol, ces produits de beauté sont particulièrement dérobés en Europe. La moyenne mondiale se situe à 2.11% et 1.30% en Asie Pacifique.

15 - Le mascara, les produits pour les yeux A peine moins élevé, le dernier de ce top 15 affiche un taux de vol de 2,37% en Europe. La moyenne mondiale pour ces produits dépasse à peine les 2%.

____________________________________________________________________________________________

Hausse des cambriolages: + 12,2% d'augmentation sur la période d'aout 2008 à juillet 2009 !

L'observation sur le long terme de l'évolution des modes de vie et des faits de société concernant la sécurité confirme une augmentation permanente de la délinquance (cambriolages, vols à la roulotte, dégradations, incivilités...).

Dans cet environnement chacun d'entre-nous, en tant qu'individu responsable, se doit de prendre les précautions minimales pour assurer la sécurité de son habitation ou de son commerce.

La violation de son intimité : Le plus souvent, le cambriolage est accompagné de vandalisme à la disparition d'objets chers, financièrement ou sentimentalement, s'ajoutent des dégradations touchant à l'intimité même du foyer.

Alors, pourquoi attendre d'avoir été cambriolé pour décider de s'équiper ? Pour vivre en paix, mieux vaut penser au cambriolage avant le cambrioleur.

Chiffres clés (Observatoire de la Sécurité).

400 000 cambriolages ont lieu chaque année (maison, appartement, commerce, entreprise...).

1 cambriolage a lieu toutes les 90 secondes.

98 % des cambriolages n'excèdent pas 20 minutes.

67 % des français souhaitent un logement plus sûr.

70 % des ménages achètent un système d'alarme après cambriolage.

95 % des cambrioleurs s'enfuient dès qu'un système d'alarme retentit

85 % des cambrioleurs sont des amateurs qui restent moins de 3 minutes sur les lieux.

Le point d'accès le plus utilisé des cambrioleurs reste la porte d'entrée et la majorité d'entre eux abandonne si la porte leur résiste plus de 5 minutes et/ou dès qu'ils entendent une alarme. "

Les cambriolages se produisent principalement le jour entre 14 et 17 heures, et la nuit.

54 % des français se trouvent moins en sécurité par rapport aux dix dernières années et l'alarme est jugée comme étant le système de dissuasion le plus efficace.

Le temps moyen d'intervention sur site d'une entreprise de télésurveillance ou d'un service de sécurité est de 20 à 30 minutes selon les agglomérations voir plus hors agglomération.

 

N'attendez pas la visite d'un cambrioleur, devis gratuit: consultez nous !

 

 

 

 

 

 

 

Devis - renseignements, contactez-nous: Téléphone: 06.86.00.63.63 - Fax: 0811.38.54.38-

 
     
   
 
|Copyright 01/2009 |Tout droits réservés |Mentions légales|N°CNIL 1347934| Ajouter Dôme Sécurité à vos favoris | Contact |
 
    

zine referencement

Alarme maison | Alarme sans fil | Alarme entreprise | Alarme appartement | Alarme filaire | Securite maison | Securite entreprise | Securite commerce | Securite electronique | Detection intrusion | Telesurveillance | Videosurveillance ip | Detection incendie | Controle d'acces | Detecteur monoxyde de carbone | Detecteur gaz | Domotique |